Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Litterascrap
19 mai 2017

Me revoilà...

       Sapristi,  cela fait une éternité que je ne me suis pas attardée sur mon petit blog... le voilà bien empoussiéré ... il va falloir lui redonner un petit coup de peps et de couleurs...

       Le temps passe, et j'avoue que mes journées sont bien remplies et ne me laissent guère de répit...mais j'essaie de trouver des solutions pour mieux m'organiser et trouver une place à chaque activité qui jalonne mon existence...

        Ce qui m'amène à vous parler d'un nouveau projet... Tadam: Je me suis lancée dans la réalisation d'un bullet journal...

        Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas: le bullet journal est, en gros, un carnet pour organiser au mieux notre quotidien...

         Mieux qu'un agenda, il répond au plus près à nos besoins... Le net regorge d'exemples et de tutoriels... qui vous expliqueront le concept bien mieux que moi... ICI,  ICI et Là vous trouverez mon tableau pinterest plein à craquer d'une cargaison d'inspiration...

          Il va du simple carnet crayonné à des carnets qui sont de véritables œuvres d'art... le rôle premier du bujo (son petit nom pour les intimes) et certes l'organisation, mais le maître mot de ce type de carnet est qu'il est personnalisé et personnalisable à souhait...  aucun bujo ne se ressemble... on peut y ajouter des pages pour son organisation mensuelle, hebdomadaire, quotidienne etc... mais aussi des listes, des notes, des pensées intimes... de petits croquis et de petites illustrations... nous avons  une pleine liberté tant dans sa forme que dans son contenu...

         Pour moi, il doit être limpide dans son organisation pour qu'on ne s'y perde pas... Comme ça prend beaucoup de temps pour le réaliser... je crée les pages qui le constitueront en digital, je les imprime et les remplirai avec mes petits feutres chéris (j'avoue, je suis une allumée de la papeterie.).... Il doit donc me permettre d'être plus efficace dans mon organisation de tous les jours, de ne pas ou plus oublier les rendez-vous, de consigner les petites annecdotes de notre vie... d'améliorer la plannification des pages scrap que je dois réalisées pour mes designers préférées, de mieux appréhender la réalisation de nos albums de familles et leur avancée...

          Mes pages sont conçues comme des pages de scrap (scrapeuse je suis, scrapeuse je reste...). J'offrirai au fur et à mesure divers templates à mes abonné(e)s peut-être cela pourra vous servir... Dans ces packs,  j'y ai glissé aussi des fichiers jpeg où il n'y a pas besoin de photoshop pour les utiliser, vous pourrez les utilser, les customiser à votre guise. ou vous en inspirer...

           Sur certaines d'elles, j'ai laissé de la place suffisante pour se laisser aller à la créativité... faire de petits dessins détend, j'en fais l'expérience. tous les jours... Le bujo peut se passer de déco, de doodles et autres fioritures mais j'aime le côté créatif de la chose...  Ces pages vont sans doute évoluées, au fur et à mesure de l'usage que j'en ferai en fonction de mes envies, de mes besoins, ou tout simplement du déroulement de la vie...

           Je ne vous dévoile pas tout le contenu des pages dès maintenant ...je le ferai au gré des messages...

           Aujourd'hui je  propose à tous mes abonnés, non pas la page de l'index de mon bullet journal comme je devrais le faire car en prinicipe quand on commence un bujo on commence par là...mais j'offre la page "récapitulatif mensuel", que j'ai réalisée sous la forme d'une roue temporelle,: "a  wheel calendar" "qu'on dit" en anglais, c'est pas joli?

J'aime bien ces disques "temporelles" je vais en réaliser un notamment pour répertorier les pages de scrap que je dois réaliser chaque mois, cela donne une vue d'ensemble de ce que j'aurai à faire... cela devrait m'aider à ne plus oublier, à ne plus prendre de retard et à classer ce que je dois faire par ordre de priorité... pour les pages, les dates de sortie des kits...

Un petit aperçu de la première page que je vous propose:

2

La page décorée avec la collection Enfold de Sabrina's Creation

ct-esther

Comme vous le voyez sur cet aperçu je complète ensuite ma roue temporelle à la main

Template 1 Calendar

Et voici le template que recevront tous les abonné(e)s de mon blog dès demain matin...

Le template est en A4, je l'ai adapté pour ma part au format de mon cahier, plus petit...

Comme je vous le disais il est exploitable même pour les non-scrappeurs, j'ai mis dans chaque pack des fichiers JPEG,  ll suffit de les imprimer et de les remplir et de les customiser ou pas,  à votre guise.... il peuvent aussi être utilisés juste comme de petites affiches "rappel" à "coller" sur votre frigo... si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un bujo ...

Voili voilou c'est tout....

Quittons nous en chanson

L'été Indien | Stromae "Tous les mêmes" version a cappella

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Litterascrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité